Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

DHR : Le Gardia Club fait tomber le leader !

18 février 2016 - 12:03

DHR : Le Gardia Club fait tomber le leader !

 

Ce match des extrêmes dimanche à Guy Moquet pouvait faire office de déclic pour les Gardéens englués dans la zone rouge. A condition de réussir l'exploit face au leader le 1er Canton. Mission accomplie avec brio par les hommes du tandem Pasqualini-El Hasnouni (3-2). 

 

Plus présents dans les duels ces derniers dictent le tempo d'entrée et sont récompensés avant la pause. Un contre magistral avec une ouverture de Boukhenafet pour Messaoudi côté gauche. Ce dernier, pas hors, jeu vient fixer le gardien pour servir idéalement Bekki qui marque dans la cage vide 1-0 (39e). En 2e période alors que les banlieusards marseillais peinent à réagir c'est Bekki qui va survoler les débats. L'ex Seynois part du rond central, résiste à la charge d'un défenseur, arrête sa course et inscrit le 2e but d'un tir au 1er poteau 2-0 (66e). Magistral. 

Bekki au top.
 
Peu après il récidive avec une percée côté gauche, fixe le gardien et les défenseurs pour servir Samir Hadj sur un plateau au 2e poteau 3-0 (72e). Le 1er Canton est KO debout face à des Gardéens survoltés. Les coéquipiers de Vezzuti gèrent longtemps leur avantage avec intelligence avant de tomber dans la suffisance en fin de partie. Le 1er Canton réduit le score sur un penalty généreux 3-1 (87e) et à partir de là tout se dérègle à La Garde. Trois minutes plus tard les Phocéens marquent encore en profitant d'un cafouillage 3-2 (90e). Heureusement l'arbitre sifflera la fin du match dans la foulée car les visiteurs auraient sans doute égalisé s'il y avait eu encore quelques minutes à jouer. Qu'importe le Gardia Club a réussi son pari. Reste à enchaîner contre Martigues pour recoller au classement et espérer se sauver… Sans doute un des tournants de la saison. L'avenir nous le dira. 


En savoir plus sur http://var.fff.fr/cg/6205//www/var_foot/2164119.shtml#SZfbL6QeOsgYHtC4.99

Commentaires

Staff
Thomas VIAUD
Thomas VIAUD 27 février 2016 12:17

Bonjour, le SC Jonquières dans le Vaucluse organise son tournoi U10/U11 le dimanche 1er Mai. 16 équipes réparties en 4 poule de 4 participeront à ce tournoi. Les deux premiers de chaque poule disputeront la phase Ligue des Champions et les autres équipes auront à coeur de remporter l'Europa Ligue. L'inscription est de 20 euros par équipe. Si vous étés intéressé, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone au 06.88.11.10.91 ou par mail à l'adresse suivante : viaudthomas@orange.fr. Dans l'attente de votre réponse, sportivement, ThomasViaud, éducateur des U10/U11 de Jonquières.

Aucun événement

Seb PASQUALINI se confie

21 mai 2015 20:09

Seb PASQUALINI se confie
Sébastien PASQUALINI (Gardia Club, DHR) : "Je suis vraiment fier..." Grâce à sa victoire quatre à un face au Rove, le Gardia Club a définitivement assuré son maintien en DHR. Sébastien Pasqualini revient sur cet exercice 2014-2015, qui n'aura pas été de tout repos... Sébastien PASQUALINI (entraîneur du Gardia Club) : "On se posait quelques questions avant le match, puisqu'avec la situation en CFA2, on pouvait se retrouver avec cinq descentes de DH à DHR et sept de DHR à PHA. Il a fallu remobiliser tout le monde avant ce match. On savait qu'il nous fallait une victoire sur deux, d'autant qu'on voulait bien finir à domicile. Le Rove avait fait un peu tourner pour renforcer la réserve. On a mis les ingrédients d'entrée de match, avec vingt très bonnes premières minutes. On a eu un petit coup de mou en fin de première période, mais on a été très bon après la pause. On s'impose quatre à un mais le score aurait pu être beaucoup plus large. Malheureusement, il y avait un gardien en état de grâce en face, et puis on a manqué un peu d'efficacité. On est content, on va essayer de terminer le plus haut possible, on n'ira pas à Consolat pour bronzer. Avec toutes les absences que l'on a eu, c'est une saison qui est positive. On a gagné en rigueur et en discipline. L'avenir ? Je ne sais pas encore, on verra bien. Je vais me reposer, réfléchir et parler à certaines personnes. On prendra une décision dans les prochaines semaines. En tout cas, je suis vraiment fier des gars qui ont prouvé qu'ils avaient beaucoup de ressources et les qualités pour jouer à ce niveau là." Propos recueillis par Bérenger Tournier Foot83 Lire la suite