Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

Retour sur match Gardia-Club - Les Arcs

26 janvier 2016 - 16:54

RETOUR SUR LE MATCH GARDIA - LES ARCS

Malgré les quatre points de la victoire comptabilisés au classement pour Les Arcs, la commission du District devrait statuer sur le match de PHB des joueurs de Franck Joffrion face à la réserve du Gardia, arrêté au bout de 20 minutes de jeu alors qu'ils menaient 1-0. Le coach des Arcs, perplexe, revient sur les raisons suspectes qui ont poussé l'arbitre à mettre un terme à la rencontre.

« On est dépités »

On gagnait 1-0 au bout de 20 minutes de jeu et puis il y a faute sur un de mes joueurs qui tombe au sol. Subitement, l'arbitre a commencé à distribuer deux cartons rouges à mes joueurs, dont un à celui qui était par terre. Et puis il a décidé d'arrêter le match. Quand on voit comment ça s'est passé, on est dépités. On menait 1-0, on allait pas se risquer à faire n'importe quoi, surtout qu'on joue la montée. Ce qui est assez intriguant, c'est que c'est ce même arbitre qui, contre Puget, a fait prendre à un de mes joueurs dix matchs de suspension pour contestation. L'arbitre avait accordé un penalty  et un coup franc dans la surface qui avait permis à Puget d'égaliser alors qu'on était devant au tableau d'affichage, 2-0. Ce qui est sur, c'est qu'on va être pénalisé à cause des cartons rouges. À l'heure qu'il est, je ne suis toujours pas capable d'expliquer ce qu'il a bien pu se passer.

Une version confirmée par l'entraîneur de la réserve du Gardia, Nabil Soussi. À quelques petits détails près qui pourraient avoir leur importance.

« Je suis archi-confiant »

La rencontre, l'arbitre a décidé d'y mettre un terme parce que les joueurs exclus des Arcs n'ont pas voulu quitter le terrain. Je suis archi-confiant concernant la décision du District, qui devrait nous accorder les points de la victoire. Sinon c'est trop facile, le jour où je perd, je dis à mes joueurs de prendre des rouges et de rester sur le terrain comme ça le match est à rejouer. Pour moi, ils se sont tirés une balle dans le pied. 

Commentaires

Aucun événement

Seb PASQUALINI se confie

21 mai 2015 20:09

Seb PASQUALINI se confie
Sébastien PASQUALINI (Gardia Club, DHR) : "Je suis vraiment fier..." Grâce à sa victoire quatre à un face au Rove, le Gardia Club a définitivement assuré son maintien en DHR. Sébastien Pasqualini revient sur cet exercice 2014-2015, qui n'aura pas été de tout repos... Sébastien PASQUALINI (entraîneur du Gardia Club) : "On se posait quelques questions avant le match, puisqu'avec la situation en CFA2, on pouvait se retrouver avec cinq descentes de DH à DHR et sept de DHR à PHA. Il a fallu remobiliser tout le monde avant ce match. On savait qu'il nous fallait une victoire sur deux, d'autant qu'on voulait bien finir à domicile. Le Rove avait fait un peu tourner pour renforcer la réserve. On a mis les ingrédients d'entrée de match, avec vingt très bonnes premières minutes. On a eu un petit coup de mou en fin de première période, mais on a été très bon après la pause. On s'impose quatre à un mais le score aurait pu être beaucoup plus large. Malheureusement, il y avait un gardien en état de grâce en face, et puis on a manqué un peu d'efficacité. On est content, on va essayer de terminer le plus haut possible, on n'ira pas à Consolat pour bronzer. Avec toutes les absences que l'on a eu, c'est une saison qui est positive. On a gagné en rigueur et en discipline. L'avenir ? Je ne sais pas encore, on verra bien. Je vais me reposer, réfléchir et parler à certaines personnes. On prendra une décision dans les prochaines semaines. En tout cas, je suis vraiment fier des gars qui ont prouvé qu'ils avaient beaucoup de ressources et les qualités pour jouer à ce niveau là." Propos recueillis par Bérenger Tournier Foot83 Lire la suite