Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

LE GARDIA L'EMPORTE ENFIN

28 décembre 2015 - 10:16

LE GARDIA L'EMPORTE ENFIN

Pour sa première victoire de la saison, le Gardia y a mis la manière. Les hommes de Sébastien Pasqualini et Mounir El Hasnousi ont disposé de Saint-Rémy, encore invaincu avant l'issue de la rencontre, en dominant leur adversaire 3-0. Un résultat mérité pour le coach de La Garde, qui va faire du bien au moral de ses troupes.

« Si on met la même envie tous les week-ends, on se sauvera »

On a réalisé le match parfait. J'ai senti les garçons concernés comme ils le sont depuis le début de saison, mais on a senti très vite que les choses étaient différentes. On n'avait rien à perdre. Il nous reste 18 matches à jouer, ce sont 18 finales. On a transpiré les uns pour les autres sans se prendre la tête. Mes joueurs ont été fantastiques. En face il y avait de très fortes individualités avec d'anciens joueurs de Ligue 2, mais ils n'avaient pas autant de cœur que nous. On a fait preuve de solidarité et d'efficacité sans jamais se mettre en difficulté. Ils touchent la barre à 1-0, mais c'est tout. Avec Mounir, on part de très loin, mais si on met la même envie tous les week-ends tout en récupérant nos joueurs blessés, on se sauvera, il n'y aura pas de problème.

Commentaires

Aucun événement

Seb PASQUALINI se confie

21 mai 2015 20:09

Seb PASQUALINI se confie
Sébastien PASQUALINI (Gardia Club, DHR) : "Je suis vraiment fier..." Grâce à sa victoire quatre à un face au Rove, le Gardia Club a définitivement assuré son maintien en DHR. Sébastien Pasqualini revient sur cet exercice 2014-2015, qui n'aura pas été de tout repos... Sébastien PASQUALINI (entraîneur du Gardia Club) : "On se posait quelques questions avant le match, puisqu'avec la situation en CFA2, on pouvait se retrouver avec cinq descentes de DH à DHR et sept de DHR à PHA. Il a fallu remobiliser tout le monde avant ce match. On savait qu'il nous fallait une victoire sur deux, d'autant qu'on voulait bien finir à domicile. Le Rove avait fait un peu tourner pour renforcer la réserve. On a mis les ingrédients d'entrée de match, avec vingt très bonnes premières minutes. On a eu un petit coup de mou en fin de première période, mais on a été très bon après la pause. On s'impose quatre à un mais le score aurait pu être beaucoup plus large. Malheureusement, il y avait un gardien en état de grâce en face, et puis on a manqué un peu d'efficacité. On est content, on va essayer de terminer le plus haut possible, on n'ira pas à Consolat pour bronzer. Avec toutes les absences que l'on a eu, c'est une saison qui est positive. On a gagné en rigueur et en discipline. L'avenir ? Je ne sais pas encore, on verra bien. Je vais me reposer, réfléchir et parler à certaines personnes. On prendra une décision dans les prochaines semaines. En tout cas, je suis vraiment fier des gars qui ont prouvé qu'ils avaient beaucoup de ressources et les qualités pour jouer à ce niveau là." Propos recueillis par Bérenger Tournier Foot83 Lire la suite