3 joueurs du GARDIA-CLUB participeront au 26ème Mondial Futsal à Hyères.

10 décembre 2015 - 11:08

Le Samedi 19 et le Dimanche 20 Décembre prochain venez nombreux supporter nos 3 joueurs du GARDIA-CLUB sélectionnés pour la sélection de TPM (Toulon Provence Méditerrané) pour participer a ce magnifique Tournoi.
Le GARDIA-CLUB est le club le mieux représenté dans cette sélection avec 3 joueurs: GAFOUR Réda, BORJA Tony et CANO José.
Félicitations à eux et tout le club sera derrière eux pour les encourager pendant se tournoi.

LE MONDIAL DE FUTSAL, UNE FÊTE POUR TOUS

En décembre, le Hyères FC et la ville organisent comme à leur habitude le Mondial de Futsal U13, un événement festif qui rassemble des équipes venues du monde entier.

C'est devenu une tradition. Depuis 2003 et malgré une interruption de quelques années avant sa reconduction en 2012, la ville de Hyères organise tous les ans le Mondial de Futsal U13, qui avait lieu auparavant à Cavalaire. Cette année, la 26e édition se déroulera donc à l'espace 3000 de Hyères, le samedi 19 et le dimanche 20 décembre prochain.

Du Brésil à la Roumanie en passant par les States

L'occasion pour la ville de voir débarquer sur ses plages des sélections venues de tous les coins. On a déjà reçu des équipes comme l'Atlético, le FC Barcelone ou encore le Dynamo Moscou. Cette année, on accueille des Brésiliens de Sao Paulo et des Américains de Santa Cruz, une ville proche de San Francisco, se félicite Alain Russel, dirigeant du club et chargé de l'organisation avec Alain Girardo, manager des jeunes du HFC. Il faut dire que depuis, la réputation du tournoi n'est plus à faire. En 2003, on avait un budget de 110 000 euros extraordinaire, les subventions tombaient de partout. Au fil des années, elles ont été réduites. Avant, on prenait en charge 100% des équipes. Maintenant, on ne peut plus se le permettre, mais les équipes continue de participer au Mondial, même si elles doivent le faire à leur frais, poursuit-il.

Umtiti, Götze et Ligue des champions

En échange, le club de Hyères y met les moyens. Musique d'ambiance avant chaque rencontre, animations sonores pour célébrer chaque but, drapeaux et fanions de sortie... pour les jeunes, c'est ambiance Ligue des champions. Les minots, quand ils sortent de là, ils sont impressionnés, ils ont des étoiles plein les yeux. Il est important de conserver cet esprit festif, surtout en ces périodes difficiles. Des souvenirs ancrés dans

« Les minots, quand ils sortent de là, ils ont des étoiles plein les yeux »

la tête de Samuel Umtiti, qui avait brandi la Coupe en 2004 avec l'OL. Et peut-être même aussi dans celle de Götze, buteur sur les parquets varois il y a une dizaine d'années, avant de l'être en finale de Coupe du monde face à l'Argentine il y a un an. Qui pour leur succéder cette année ? Alain Russel a une petite idée : Un petit prono ? Allez, je vais dire le FC Bâle. En Suisse, Ils ont une belle école de futsal. Ils ont gagné l'édition 2013 en sortant Hyères en quarts de finale, le meilleur parcours réalisé par nos jeunes jusqu'ici. La saison passée, ils ont atteint les demi-finales. Cette saison je les vois bien reprendre leur titre.

Date : le 19 et 20 décembre.
Tarif : 5€ l'entrée, gratuit pour les moins de 12 ans, billet valable pour les deux jours.