DHR Poule A UN GARDIA ENTREPRENANT MAIS TELLEMENT MALCHANCEUX BAISSE PAVILLON HAUT FACE A ROUSSET (1-3)

24 novembre 2015 - 11:01

DHR Poule A
Décidément, les dimanches se ressemblent et franchement la malchance, la poisse, l'incompréhension envahissent notre formation.
Hier, une nouvelle fois, elle l'a appris à ses dépends.
Après une 1er mi-temps bien négociée et maîtrisée (0-0), la 2ème mi-temps fut d'une autre teneur, disons le, vraiment rocambolesque, en effet à la 50' sur une perte de balle anodine, l'attaquant adverse pénètre dans la surface de réparation crochetant notre gardien de but SANGIORGIO est légèrement déséquilibré par celui-ci, l'arbitre central sifflant pénalty au demeurant justifié mais lui infligeant un carton rouge direct très sévère, accablant de plein fouet notre formation, sincèrement le carton jaune aurait été plus adapté sur cette situation de jeu, au lieu de nous infliger la double peine.
Le staff dû vite procéder au changement, en sortant malheureusement un attaquant en la personne de Samir HADJI à sa grande frustration, en faisant rentrer comme gardien de but, son joueur de champ remplaçant KHADIRI qui se permit le luxe de repousser la frappe du joueur adverse.
Notre formation réduite à dix avec un gardien novice, avec beaucoup de volonté, pleine d'abnégation, va jouer son va tout et à la 62' sur un contre rondement mené, BEKKI sur une ouverture en profondeur trouve MESSAOUDI qui judicieusement en puissance, avec hargne résiste au défenseur et gardien de but adverses venu à sa rencontre, récupère le cuir pour le déposer avec sang froid dans le but vide.
Avec beaucoup d'allant dans une débauche d'énergie, notre formation va trouver les ressources pour se créer une nouvelle fois, deux grosses occasions à la 70' et 73' pour vraiment tuer le match en sa faveur par MESSAOUDI, seul en pointe, très remuant et perforant, qui va malheureusement sur deux frappes trouver une première fois la barre transversale sur un centre en retrait de BEKKI alors que le gardien était carrément battu et une deuxième fois sur une action personnelle par un réflexe opportun sur un face à face avec le gardien.
A partir de ce moment là, les circonstances de la rencontre citées plus haut, dues à l'expulsion de notre gardien de but, la fatigue aidant se faisant sentir, lourde et pesante, le sort de la rencontre va complètement changer et choisir son camp dans le dernier quart heure où la débauche d'énergie et la vaillance de nos garçons ne vont pas suffire laissant place à la déception et la désillusion en encaissant trois buts aux 75', 78' et 85'.
Au coup de sifflet final, l'ensemble de la délégation gardéenne staff/dirigeants fut abattu et déçu devant telle injustice tant leurs joueurs pleins de vaillance et de solidarité, n'ont pas été récompensés par tous les efforts consentis.
Hier, ce fut une réalité fondamentale, le sort de la défaite injustifiée à frapper sur la formation la plus entreprenante et vaillante quoique handicapée.
Personnellement, je tiens à féliciter tous nos joueurs pour cet état d'esprit affiché, de garder foi, espoir, lucidité en eux, le syndrome de la poisse dans la défaite ne va pas continuer éperdument, cela va finir par s'estomper, la roue va tourner dans le bons sens et en notre faveur.
Se concentrer et bien aborder nos deux matchs à domicile en recevant PERNES le 29/11/15 et COURTHEZON le 06/12/15.
Courage, ayez confiance en vous!
Ne lâcher pas, continuez à bosser aux entraînements et le travail va finir par payer, c'est une certitude.
Des dimanches meilleurs et prolifiques vont arriver!