LE COUP DE GUEULE DE PASQUALINI

3 novembre 2015 - 11:59

LE COUP DE GUEULE DE PASQUALINI

Sébastien Pasqualini l'a un peu mauvaise. Et pour cause, son équipe du Gardia s'est inclinée dimanche sur le terrain de l'US 1er Canton (1-0), lors d'une rencontre au cours de laquelle ses joueurs se sont vus refuser un but sur un hors-jeu litigieux. Ces erreurs, jugées trop souvent répétitives par le coach, ont poussé ce dernier à s'exprimer sur l'arbitrage.

Mes joueurs, je veux bien les tenir et tout, mais ce n'est pas la première fois qu'on est confronté à ce genre de situations. Quand je vois l'arbitre de touche arriver et faire la bise aux joueurs, aux entraîneurs, et que ce même arbitre de touche nous refuse ensuite un but sur un centre en retrait pour un hors-jeu qu'il a inventé, je me demande juste comment on peut désigner des juges de touche qui habitent à deux et à trois kilomètres du stade. Et à chaque fois, que ce soit en Provence ou dans les Alpes-Maritimes, c'est souvent la même chose. À Cros-de-Cagnes et Gardanne, on a aussi subi des faits d'arbitrage qui nous ont été défavorables. L'arbitre central, lui, il vient toujours d'un autre département, mais les arbitres de touche, c'est un scandale qu'on puisse donner le drapeau à des personnes qui sont en contact avec le club qu'on affronte. Je ne comprends pas, je m'interroge vraiment sur ces nominations. Dimanche contre l'US 1er Canton, le juge de touche signalait des corners alors qu'il était à 30 mètres de l'action. Le problème porte vraiment sur les accesseurs. Ce n'est pas normal. Alors que dans le Var, avec nos arbitres, il n'y a jamais eu d'incidents, s'est insurgé Sébastien Pasqualini, qui a tout de même tenu à féliciter ses hommes et l'adversaire : Mes joueurs, je leur tire mon chapeau, parce qu'ils le voient comme moi mais ils n'ont jamais pété les plombs. On est resté de marbre, on a pris sur nous, mais bon à un moment donné, ça suffit. Je n'enlève rien à la prestation de l'US 1er Canton aussi, ils ont été très bons, on a été bien reçu, il n'y a eu aucun problème avec eux.