Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

Le Gardia club récompensé

8 octobre 2015 - 10:26

Le Gardia club récompensé

 

Dernièrement le Gardia Club a reçu le label « école de football » décerné par la fédération française de football. Un moment marquant car cette distinction valable 3 ans récompense l'énorme travail de fond réalisé par tous les éducateurs placés sous la houlette de l'incontournable Sébastien Pasqualini. 

 

Ce diplôme tient compte de différents facteurs comme la qualité de l'enseignement proposé, les installations mises à disposition des licenciés et le fair-play affiché en toutes circonstances. « Ici les enfants sont entre de bonnes mains car tous les éducateurs sont diplômés. C'est sécurisant pour les parents. La notion de respect au sens large est fondamentale à mes yeux. Si le football permet aux enfants de rêver, les parents doivent garder les pieds sur terre. Il n'y a que 1000 professionnels en France pour des milliers de licenciés. C'est le plaisir de s'amuser en progressant qui doit primer » analyse Pierre Guibert le président du district du Var. 

Une progression continue.
 
Même type de satisfaction pour le maire Jean-Louis Masson qui a grandement contribué à l'épanouissement du club. Le complexe Guy Moquet ayant été doté de deux terrains synthétiques « flambant neuf » et d'une tribune couverte permettant aux supporters de s'exprimer pleinement. « Au début de mon premier mandat le club ne pouvait accueillir tous les enfants. Cette situation me chagrinait alors nous avons tout mis en oeuvre pour faire évoluer les choses. Aujourd'hui c'est une consécration » poursuit le 1er magistrat de la ville. Le Gardia club compte 450 licenciés avec une équipe fanion en Division d'Honneur Régionale (DHR) qui fait office de vitrine. « On a explosé cette année. C'est une vraie fierté. Nous allons désormais tout faire pour pérenniser ce label. Ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit une distinction de la FFF » conclut le président Éric Agosta qui peut mesurer le chemin parcouru. Et l'ascension n'est sans doute pas terminée...


En savoir plus sur http://var.fff.fr/cg/6205//www/var_foot/2150176.shtml#UcBq5bR6LqCmBpAt.99

Commentaires

Aucun événement

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite