Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

DHR : Le Gardia Club veut franchir un cap

10 juillet 2015 - 11:12

DHR : Le Gardia Club veut franchir un cap

 

Trois recrues d'expérience rejoignent un groupe quasi inchangé. Et ce n'est d'ailleurs pas fini. Le Gardia Club s'est donné les moyens de vise plus haut.  

 

 

Dans le jeu le Gardia Club a tenu tête à tous les cadors de la poule l'an passé mais a paradoxalement souffert face aux petites écuries. La troupe du tandem Pasqualini-El Hasnouni a eu le tort de trop souvent se mettre au niveau de l'adversaire. L'expérience a fait défaut. Des expulsions idiotes plombant souvent des matches bien engagés. Voilà pourquoi le staff a voulu recruter des éléments qui « connaissent la musique ». D'abord un gardien qui rassure et amène de la sérénité. Bonne pioche avec Greg San Giorgio du MS Bormes. Ce dernier est un portier athlétique d'un calme olympien auteur d'apparitions remarquées l'an passé. Une valeur ajoutée. A 37 ans ce dernier relève un dernier défi. 

Davantage de technique.
 
Au milieu Edriss Kalkoul du Jonquet les Routes va apporter sa qualité technique et surtout sa vision du jeu. Les Rouge et Bleu ont eu du mal l'an passé lors de la phase de transition après la récupération du ballon. Kalkoul devrait améliorer cet aspect du jeu et libérer ainsi Boukhenafet. Enfin Fabrice Groisil a aussi donné son accord. Ce milieu offensif polyvalent passé par Toulon le Las et aussi Tous Ensemble au futsal est un élément à l'aise techniquement capable de percuter en « un contre un ». Paramètre qui avait fait défaut en 2014-2015. Le recrutement n'est pas terminé car un milieu offensif excentré est pisté depuis plusieurs jours. Une officialisation pourrait intervenir assez vite. Le Gardia Club s'est donné les moyens de viser autre chose qu'un simple maintien. Le rôle de trouble-fête semble parfait pour les Rouge et Bleu. Les retours de Messaoudi ou Habert qui ont connu une saison quasi blanche en 2013-2014 incitent aussi à l'optimisme. A confirmer…



Commentaires

Aucun événement

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite