AS MAXIMOISE SORT VAINQUEUR FACE AU GARDIA CLUB 3 à 1

9 mai 2015 - 11:03

AS MAXIMOISE SORT VAINQUEUR FACE AU GARDIA CLUB 3 à 1 au terme d'un match de bonne facture et qui a tenu toutes ses promesses.

Dommage pour le GARDIA, une nouvelle fois victime de ses errements et erreurs défensives qui ont plombées la belle prestation affichée face au tenant du trophée.

La revanche de la finale de la coupe du var 2014 a tenu ses promesses.Les spectateurs ont assisté à un match de coupe disputé dans le meilleur des esprits et fort bien arbitré par Gaceme Moumen.

Très vite on entra dans le vif du sujet

5eme minute:.Sur un centre de Gautier, la défense gardéenne repousse mal le ballon .Celui-ci atterrit dans les pieds de Graziani qui inscrit d'une bonne frappe au ras du poteau son premier but de la saison.

18 eme minute: sur un coup franc en diagonale Niessaoudi décoche un heading et la trajectoire du ballon est déviée involontairement par Farison qui prend Ferry à contre pied.

Tout est a refaire. Farison inscrira de la tête un but refusé par l'arbitre, le ballon étant sorti avant le centre de Lubasa.

Puis Chaouche sur un centre du remuant Lubasa trompera d'une belle tête Baquet.Mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour un hors jeu de Lubasa. L'arbitre reviendra à la faute précédant le hors jeu mais le coup franc botté par Farj ne donnera rien.

La rencontre est assez équilibrée.Beaucoup de duels...Un vrai match de coupe. Mais des plus corrects.Pas un mot, pas un mauvais geste.

Coup de théâtre en seconde période:

48 eme minute: sur un centre de Mokrane, Baquet relâche le ballon fusant et Chaouche d'une demi volée donne l'avantage aux maximois.

Sur un corner Farison "tutoiera "l'horizontale.

Lubasa alors que le chemin du but était ouvert rate son contrôle en pleine course.

Puis à la 72 eme minute sur une action de Lubasa, Chaouche donne un caviar à DiTommaso qui sonne le glas des espérances visiteuses.

Mais La Garde se battra jusqu' à l'ultime minute.

L' A S M a su se montrer efficace dans l'acte final, ce qui n'avait pas été le cas contre Istres.

Les hommes de Athos Bandini affronteront vraisemblablement le 23 au stade Gérard Rossi Roquebrune qui a crée la surprise en éliminant les divisionnaires de Fréjus 2-0.A signaler l'excellent arbitrage de Moumen assisté par MM. Pelletier et Boudermine.