LE GARDIA CLUB TROP DIMINUÉ, S'INCLINE LOGIQUEMENT DEVANT UNE BELLE ÉQUIPE CANNOISE.

6 mai 2015 - 14:02

Dommage car notre formation n'a pu défendre sa chance devant une équipe bien en place au potentiel technique impressionnant.
Hier, le Gardia a lutté avec ses moyens du bord, mais devant cette adversité le sommet était trop dur à gravir.
Place maintenant à Dame Coupe ce Jeudi soir à 20h30 à Ste Maxime où une nouvelle fois, notre formation sera confrontée à une équipe expérimentée formée de joueurs ayant évoluer au plus haut niveau tenante du trophée de cette compétition où l'année dernière le Gardia s'était incliné en finale 2 à 0.
Bon match à jouer sans pression, tout en tentant de créer l'exploit mais surtout de préparer comme il se doit le déplacement de ce dimanche AP à Sisteron.

SITE DE L'AS CANNES
Dimanche 3 Mai 2015 15 H.
Championnat de DHR A
Gardia-As Cannes.

Déplacement très délicat à La Garde où l'As Cannes rencontre le Gardia Fc. Encore un passage difficile que les Dragons devront surmonter. Après le succés de Gémenos face à Antibes,les Cannois sont deuxième et n'ont pas droit à l'erreur.

Gardia-As Cannes 0 à 3
La formation cannoise pour ce déplacement:
Camus. Ribière.Soussan. Bronn. Carillo. Denis. Core. Péralta. Berriche. Smida. Cériélo. Remplaçants:Duflos. Cancian. Gomez.
Entraineur: Manu Nogueira.

Superbe opération de l'As Cannes cet après-midi à La Garde car outre le beau succés des Dragons, St Jean-Beaulieu s'est incliné en Arles.

La partie commence avec une bonne occupation du terrain des Cannois qui dès la 8ème minute vont concrétiser sur un bon débordement de Smida coté gauche,son centre fort en retrait est dévié malencontreusement dans les buts par un défenseur Toulonnais.
1 à 0, le match est lançé.

Dans la foulé Smida remet ça du coté droit pour servir Ribière qui tire sur le gardien.
Un autre débordement de Smida coté droit qui transmet à Péralta qui glisse la balle vers Berriche mais le tir de ce dernier n'inquiète pas le portier Varois. Belle combinaison entre Péralta et Berriche mais le tir est dévié en corner.
On arrive à la 27ème minute et Smida à 30 m des buts arrive à subtiliser le ballon dans les pieds du défenseur central Hadji Wicem qui rate son contrôle et s'en va dribler le gardien de La Garde Baquet Jérome pour ajouter un deuxième but, à 2 à 0, Cannes a la maitrise du match et n'est pas très inquietée par son adversaire, il est vrai très dimué par l'absence dans l'entre jeu gardéen de deux joueurs importants suspendus pour cette rencontre: Hadji Samir et Daroui Mohamed.
Soussan'est obligé de sortir sur blessure et Duflos prend sa place. Les Varois un peu plus pressants pour essayer de revenir au score, obtiennent deux coups francs assez dangereux mais mal exploités.
Mi-temps 2 à 0.
La deuxième période commence par un super mouvement parti du milieu du terrain en une seule touche de balle,le ballon arrive à Cériélo coté droit qui centre à ras de terre devant les buts et Berriche ne se fait pas prier pour ajouter un troisième but à bout portant.
3 à 0, Cannes a logiquement creusé l'écart et va géré la fin du match sans oublié de se creer encore quelques belles situations.
Un tir à bout portant de Tchirt Tarak l'attaquant gardéen sera dévié en corner par un bel arrêt de Camus.
On verra la rentrée de Gomez pour Berriche et celle de Cancian pour Smida.
Match dominé par des Cannois nettement supérieurs sur le plan technique et physique qui confirme leur prétention affichée pour la montée programmée en toute logique en DH.
Le Gardia Club malgré tout volontaire, n'a pu lutter à armes égales avec les Cannois à l'effectif pléthorique dans tous les compartiments du jeu.
Á noter la correction des acteurs de cette rencontre, pas d' avertissement distribuer par l'arbitre central au demeurant excellent dans sa gestion du match.