LE GARDIA CLUB ASSURE L'ESSENTIEL A COURTHEZON

27 avril 2015 - 18:23

SC COURTHEZON...A SES LIMITES!

En alignant dès le coup d’envoi une équipe remaniėe afin de préparer au mieux sa finale de Coupe de Rhône Durance contre Pernes, mais au demeurant solide et compétitive avec deux jeunes U19, des joueurs issus du groupe séniors et une ossature de titulaires de DHR, le Sporting s’est logiquement incliné face au varois du Gardia Club où tout s’est joué en première période.

Dès l’entame, le SCC déroulait de beaux mouvements avec beaucoup d’application, sur un centre venu de la droite d’EL ASSRI, trouvait BRES dont la reprise était mal ajustée (6ème).

Ce même EL ASSRI trouvait dans la profondeur PHALVONG, son tir puissant était dévié magistralement par le portier gardėen Jérôme BAQUET qui heurtait le haut de la transversale (10ème).

Le SCC faisait jeu égal avec son adversaire, se procurant de belles occasions.

Le jeu de la jeune garde Courthézonnaise était bien en place et appliquait à la lettre par les consignes du coach, mais à la sortie la maîtrise varoise se mettait en place et sur un coup franc magistralement frappé côté droit par HADJI Samir de son pied gauche (28') celui-ci scellait le sort de la rencontre en faveur de ses couleurs.

Là, on sentait le match basculé malgré la bonne volonté des coéquipiers de GUEYE, capitaine d’un jour.

Les varois étaient de plus en plus pressants devant le but du Sporting et sur un nouveau coup franc excentré, le Gardia Club doublait la mise grâce à une tête rageuse du défenseur central HADJI Wicem monté au avant poste qui catapultait le ballon au fond des filets(36ème).

A 0-2, le moral en prenait un coup, à la 39ème minute, suite à une bonne remise de MTITOU, EL GHOUZE, bien démarqué, adressait un bon tir, malheureusement hors cadre.

Menés à la pause, Courthézon a bien tenté de pousser pour réduire le score mais cette deuxième mi-temps ne donnera pas grand-chose malgré quelques mouvements collectifs « jaune et noir » au 46ème, 50ème et 65ème.

Les varois bien en place maîtrisaient le match et étaient à deux doigts d’inscrire un troisième but.

Victoire varoise logique sans l’ombre d’un doute, pour autant, tout n’était pas à jeter, les jeunes « jaune et noir » ont pu se mesurer à l’élite, l’envie était là mais leur volonté était frêle.

Le SC COURTHEZON est classé à la 6ème place au classement général et sera en déplacement le samedi 02 mai du côté d’Antibes face à la Fontonne, match prévu à 19h00.

Le GARDIA CLUB est classé 8ème, est recevra dimanche 03 mai à 15h00, le leader de l'AS CANNES

Les autres résultats :

Les journées se suivent et se ressemblent pour les 4 premiers de cette poule.

Le leader Cannes a gagné à domicile face au voisin Antibois, le FC (12ème) sur le score de 3-1.

Son dauphin Gémenos n’a pas fait de détail chez la lanterne rouge Manosquin, étrillé 0-4.

Gémenos peut prendre seul la tête du groupe en gagnant son match de retard face au FC Antibes jeudi 30 avril. Beaulieu (3ème) s’est imposé à domicile face à la Fontonne d’Antibes (11ème) 2-0.

St Rémy (4ème) s’impose difficilement sur son terrain 2-1 face à la « 3 » de l’ACA (10ème). Belle victoire de Menton au Rove sur le score de 3-2 et qui du coup reprend la cinquième place à Courthézon. Partage des points entre Sisteron (13ème) et Consolât (7ème) deux partout.

NB:Article site du club SC COURTHEZON