LE GARDIA SANS BRILLER, ET ALORS?

1 avril 2015 - 10:58

LE GARDIA SANS BRILLER, ET ALORS?

En gagnant dimanche contre Manosque (1-0), le Gardia a quasiment assuré son maintien en DHR. Et c'est bien ça le plus important.

Pour voir du jeu, il ne fallait pas aller à la Garde dimanche dernier. Sur un terrain balayé par le vent, les Gardéens n'ont pas régalé. Mais face à un concurrent direct, l'essentiel n'était pas là comme le confirme Sébastien Pasqualini : la manière a été calamiteuse mais on a les quatre points et c'est ce que je retiens. Mon équipe a beaucoup souffert après la sortie sur blessure de Boukhenafet. On s'est contenté de faire le strict minimum. Toujours dixièmes, les Varois possèdent aujourd'hui douze points d'avance sur La Fontonne, premier relégable. Dans cette course au maintien, le Gardia a réalisé le parcours parfait : durant la phase retour on a parfaitement maîtrisé les rencontres face à nos concurrents directs, c'est ce qui a fait la différence. Sauvée à 90%, l'équipe du duo Pasqualini - El Hasnouni se tourne désormais vers la coupe du Var. Dimanche la route vers les quarts passera par La Cadière.