PASQUALINI : "DES RESSOURCES MENTALES"

13 mars 2015 - 10:13

PASQUALINI : "DES RESSOURCES MENTALES"

Le Gardia a souffert, mais le Gardia n'a pas perdu ce dimanche à La Fontonne (1-1). Un match nul acquis dans les dernières minutes qui reflète parfaitement l'état d'esprit affiché par les Varois ce week-end.

Les hommes du duo Pasqualini - El Hasnouni n'ont pas eu la tâche facile à Fayence (match joué sur terrain neutre). Malmenés au milieu de terrain, ils n'ont cependant pas été inquiétés dans leurs 18 mètres. Sauf sur l'ouverture du score azuréenne. Et encore : le mec met une lunette de 30m sur un coup-franc, on ne peut rien faire, explique Pasqualini. Le Gardia a alors cherché l'égalisation durant tout le second acte. Mais c'est dans le temps additionnel que Rettab a offert le nul à son équipe : les rentrées de certains joueurs ont fait du bien et puis ce résultat est une nouvelle fois la preuve que l'on a beaucoup de ressources mentales, confie l'entraîneur gardéen. Aujourd'hui dixième, le Gardia laisse La Fontonne à dix points derrière. Et c'est bien là l'essentiel pour le promu varois.