Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

PHA : Le Gardia Club monte en DHR

30 mai 2014 - 10:07

PHA : Le Gardia Club monte en DHR

 

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et désormais officiel : le Gardia Club monte en DHR. Une récompense logique pour une équipe qui reste sur 22 matches sans défaites.

 

Qui aurait pu croire au soir de la 2e journée que le Gardia Club allait monter en DHR ? Pas grand monde. Les hommes du tandem Pasqualini-El Hasnouni déjà battus au Puget (3-1) viennent de perdre à domicile contre Bormes (2-1). Le déclic a lieu au FC Seynois où dos au mur, les coéquipiers de Spano se rebellent (2-0). La machine est lancée. Même les départs de Mattéi et Giudicelli à La Valette ne fragilisent pas un groupe au sein duquel certains joueurs se révèlent comme Catry ou Jacquier entre autres. Les Gardéens dans un match de fou au Jonquet les Routes (5-3) frappent fort dans le sillage d'un exceptionnel Messaoudi. Favori en préambule, le Gardia Club tient enfin son rang et tire profit de la préparation physique dirigée par Florent Nicolas. Un travail lourd qui a du être digéré. Maintenant que c'est fait, les Rouge et Bleu marchent sur l'eau. La domination physique et athlétique est régulière.

Rien laissé au hasard.
 
Du coup le Gardia fait souvent la différence sur la durée. Le 1er décembre lorsque les Gardéens battent Six Fours le Brusc (3-0), ils écartent un adversaire direct qui récolte ce jour là 2 cartons rouges. Un symbole car aucun des favoris ne tient vraiment son rang. Seul le Jonquet les Routes reste dans la roue des pensionnaires de Guy Moquet. Le Lavandou s'accroche et lors du choc du 9 février la réussite du futur champion permet au leader de garde une marge sur la troupe de Pansier (0-0). En effet Mantel frappe le poteau d'un coup franc magistral puis récidive sur penalty alors que le gardien gardéen Baquet a été expulsé et suppléé par Homand un joueur de champ. Peut-être le tournant de la saison. Car par la suite les Rouge et Bleu après 3 nuls enchaînent une grosse série (7 victoires, 2 nuls) pour officialiser une accession totalement logique. Meilleure attaque et meilleure défense, le Gardia Club n'a rien laissé au hasard. Une saison d'anthologie !

Commentaires

Aucun événement

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite