Les U13 de Cédric Arnaud confortent leur place de leader

12 mai 2014 - 17:31

Les U13 de Cédric Arnaud confortent leur place de leader

L’USAM recevait nos bleuets ce week end avec la ferme intention de prendre des points afin de conforter leur deuxième place dans le championnat honneur.

Ce sont pourtant les Gardéens qui prendront les choses en main et ce, dès les premières minutes, confisquant le ballon à ses adversaires. C’est donc fort logiquement que Reda, bien lancé dans la profondeur, devance le portier adverse pour concrétiser d’un ballon piqué cette domination de début de match (0-1). Pour autant, les rouge et bleu poursuivent leurs efforts, la défense et le milieu récupérant très haut de nombreux ballons. Le pressing exercé ne tardera pas à profiter à Hugo qui, d’une belle frappe des 20m, expédie le cuir dans la lucarne adverse (0-2). La possession de balle est sans partage et c’est encore suite à une nouvelle action construite qu’Alexis offre sur un centre le 3ème but Gardéen à Landry… But malheureusement invalidé, le ballon étant sorti du terrain sur le centre. Qu’à cela ne tienne, quelques minutes plus tard, même action côté opposé et c’est Yassin qui d’un coup de rein, vient se jeter dans les pieds du gardien et pousser la balle dans le but pour la 3ème fois (0-3). L’USAM est K.O debout, incapable de pénétrer dans une défense décidément bien disciplinée. Alors que la mi-temps est proche, sur un nouveau mouvement collectif, Reda, bien servi, se joue de son défenseur avant de placer à l’entrée de la surface une frappe enroulée pleine lucarne tout en finesse (0-4).

Début de deuxième mi-temps, nos petits levants le pied, l’USAM ne se fait pas prier pour prendre le jeu à son compte et concrétiser avec une efficacité certaine cette baisse de régime de notre part (1-4). Malgré la fatigue et la chaleur, la réaction de l’équipe ne se fera pas attendre, reprenant le match en main sans pour autant concrétiser ses actions… jusqu’à un nouveau centre de la droite sur lequel Yassin, d’une tête plongeante au nez du gardien, dévie le ballon au fond des filets (1-5).

Le match se termine sur ce score de 5 à 1 pour La Garde. Malgré le manque d’intensité, la copie rendue lors de cette rencontre sur le plan de la maîtrise collective aura été de premier ordre. L’équipe reste invaincue à 4 matchs de la fin du championnat. Un grand bravo pour cette belle prestation !