Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

Le GARDIA-CLUB proche d'une montée historique en DHR

7 mai 2014 - 11:48

Très proche d'une historique montée en DHR, le Gardia Club doit désormais finir le travail. Entre cette probable accession et une éventuelle finale de Coupe du Var, Sébastien Pasqualini et ses hommes vont vivre une fin de saison passionnante...

Le Gardia est en grande forme

 

Sébastien Pasqualini, que retenez vous de votre dernière victoire (4-1) face au Beausset ? 
Il faut le reconnaître, c'est un match que l'on a très mal commencé. Le Beausset se bat pour son maintien, et avait certainement plus envie que nous. Logiquement, notre adversaire a ouvert le score même si on est rapidement revenu. A la pause, on menait trois à un, l'essentiel était fait. 

Comment voyez vous la dernière ligne droite ? 
On sait ce qu'il nous reste à faire. Il nous faut deux victoires si le Jonquet remporte tous ses matchs. On est encore sous pression, mais ce n'est pas plus mal. Ça nous permet de rester concentrés. A un autre niveau, on a vu avec le Bayern, qu'une équipe peut rapidement perdre en détermination, quand elle est championne trop vite. Ne plus jouer de match à pression, déconcentre forcément un groupe. Surtout qu'on a également la Coupe du Var.

"ON EST UN GROUPE, UNE VRAIE BANDE DE COLLÈGUES..."

Quelles sont vos forces cette saison ? 
On est un groupe, une vraie bande de collègues. Footballistiquement parlant, nous n'avons peut être pas la meilleure équipe. On ne joue certainement pas le meilleur football de la poule, si tant est qu'on puisse parler de ça en PHA. Mais nous avons autre chose, l'équipe est vraiment soudée. Nous avons des valeurs et une solidarité, qui sont nos grandes forces. 

Surtout que vous n'étiez pas favoris... 
Même moi, en début de saison, surtout avec les joueurs que j'ai perdu, je n'aurais pas pensé qu'on soit actuellement à cette place. Mais bon, tant mieux ! 

Ne pensez vous pas que l'élimination cruelle en Coupe de France a été positive ? 
C'est vrai que ce match a servi de déclic. Avant cette rencontre, on n'était pas du tout lancé dans cette saison. C'est un vrai tournant car après cette défaite, on est revenu en pleine forme et nous avons enchaîné les bons résultats.

"LA COUPE, C'EST POUR LES JOUEURS, ET SEULEMENT POUR EUX..."

Si on vous demande de choisir entre le titre et la Coupe du Var, que choisissez vous ? 
Le championnat, évidemment. Ce serait historique pour le club. La coupe, c'est pour les joueurs, et seulement pour eux. Après, c'est clair que si on peut officialiser notre accession avant la demi-finale, on se concentrera davantage sur la Coupe du Var. 

Qu'attendez vous de la prochaine rencontre face au SO Lavandou ? 
Ce sera un bon match, il sera surtout mental étant donné que l'on affrontera cet adversaire en Coupe du Var. Je ne pourrais certainement pas aligner mon équipe type, mais on donnera tout pour prendre les quatre points. 
Sébastien Pasqualini 
Né le 5 mars 1976 
Poste : entraîneur 
Joueur : Racing Toulon - Sollies - Gardia Club 
Entraîneur : Gardia Club

Commentaires

Aucun événement

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite