Gardia Club : site officiel du club de foot de LA GARDE - footeo

PHA - Pas de vainqueur dans le choc entre le GARDIA CLUB et le SO LAVANDOU

10 février 2014 - 17:35

PHA - Pas de vainqueur dans le choc entre le GARDIA CLUB et le SO LAVANDOU.

L’affiche de cette treizième journée de PHA entre le leader, le Gardia Club, et son dauphin, le SO Lavandou, a débouché sur un score nul et vierge. L’écart entre les deux équipes reste de six points.

Les deux premiers du championnat ne s’étaient pas encore affrontés jusqu’à présent. Pour les deux équipes, la défaite était interdite. Dans ce choc, les meilleures opportunités sont à mettre à l’actif des visiteurs. 
En première période, les Lavandourains ont bien cru ouvrir la marque sur un coup franc de Mantel mais le tir de ce dernier échoue sur le montant adverse. Mantel touchera une nouvelle fois les montants sur une frappe lointaine en seconde période. 
Le SO Lavandou aura une nouvelle occasion en or. Niangbo, lancé dans la profondeur, est fauché parBaquet, le portier du Gardia Club. Penalty et expulsion du gardien qui oblige les locaux à mettre Homand, un joueur de champ, dans les buts. Le penalty est tiré par le malchanceux Mantel, qui…rate sa tentative ! 
Le score ne bougera pas tout comme l’écart au classement entre les deux équipes. Un élément qui satisfait les deux équipes finalement. 

Amayes Brahmi

LES REACTIONS

Sébastien PASQUALINI (entraîneur du Gardia Club) : "C’était un match très fermé avec deux équipes en place tactiquement. Nous avions élaboré une stratégie pour empêcher nos adversaires de développer leur jeu. Le Lavandou a eu les meilleures occasions du match mais sur l’ensemble de la rencontre, on a plus souvent campé dans leur surface que dans la nôtre. Nous sommes contents du résultat et nous maintenons le Lavandou à six points de nous. C’est une bonne chose pour la suite. On est en bonne position aujourd’hui mais il va falloir maintenir cet écart. Le championnat est encore long et nous allons essayer de faire une phase retour aussi satisfaisante que la phase aller. On a toujours ces deux jokers au classement. Il y a eu du mieux dans le jeu et dans l’état d’esprit aujourd’hui. C’est bien de ne pas avoir perdu." 

Benoit PANSIER (entraîneur du SO Lavandou) : "Au départ, nous étions venus pour chercher le match nul afin de ne pas creuser l’écart avec le Gardia Club. C’est ce que nous avons fait. Nous avons évolué bas sur le terrain car je savais que l’adversaire maîtrisait l’art de la contre attaque. Il reste treize matches et le challenge est réalisable. Si nous avions perdu, cela aurait été difficile. En revanche, après le match, on peut nourrir quelques regrets car on a eu deux poteaux et un pénalty manqué. Je suis satisfait de mes garçons qui ont respecté les consignes et accompli l’objectif initial. Si on garde cette implication, cette générosité et ce goût de l’effort, je ne me fais aucun souci pour la suite de la saison." 
PHA (13ème journée) 
A La Garde, Stade Guy Moquet 3 
Gardia Club - SO Lavandou 
: 0-0 
Arbitres : Mr Henck assisté de Mrs Boudermine et Pelletier 
Gardia Club : Baquet, Homand, Vezzuti, Jacquier, Spano, Mahmoud, Guillaume, Chtir, Boukhenafet, Messaoudi, Catry. Remp : Hadji, Mondino, Amimi. Ent : Sébastien Pasqualini 
SO Lavandou : Guibout, Mendy.S, Konaté, Charre, Mendy.F, Saidi, Lunianga, Niangbo, Gafour, Mantel, Sif. Remp : Seddiki, El Bizzi. Ent : Benoit Pansier

Commentaires

Aucun événement

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite